fete-du-graphisme-2014-numerik.jpg

 

Notez-le dans vos agendas ! La première édition de la Fête du graphisme s’étendra de mi-janvier à mi-février 2014 avec des temps forts entre le 30 janvier et le 2 février, aux Docks – Cité de la mode et du design, à La Gaîté Lyrique, à la BnF, au Mk2 Bibliothèque, notamment. La Fête du graphisme est un projet initié et produit par la société Artevia et développé par l’Association pour le Développement, la Promotion et le Rayonnement du Graphisme.

Malheureusement cette manifestation n’aura lieu qu’à Paris. Un grand nombre de graphistes et designers du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest et du Centre ne pourront pas y participer. Dans les années futures il serait bien de penser à tout le monde !

Le graphisme sera mis à l’honneur à travers des créations françaises et internationales dans des lieux comme la Cité de la mode et du design, ainsi qu’à la Gaîté lyrique. Des célébrations auront lieu dans tout Paris, la capitale sera investit par des artistes et un certain nombre d’expositions se dérouleront afin de célébrer cette discipline.

Mais je ne comprends pas pourquoi sur cette affiche, qui représentera l’identité graphique de cet événement, on a choisi un dessin de Jean-Paul Goude pour représenter la fête du graphisme en 2014. Ce dessin qui date de 1981 ne représente en aucun cas le graphisme en 2014, personnellement je ne me reconnais pas du tout, vous si ? Ce dessin est un projet de costumes pour la marque Libertango…(à voir ici) mais quel est le rapport avec le graphisme ? Ensuite Jean-Paul Goude qui reste à mes yeux une référence mondiale dans le monde publicitaire mais franchement cette image est en total décalage avec les codes graphiques de 2014, non ? Allez çà doit être une blague, ils vont certainement en ressortir une autre… 🙂

numerik, fête du Graphisme 2014, jean paul goude, afd, alliance francaise des designers, graphisme, création, fete,

En tout cas, j’attends avec impatience cette manifestation et d’autres qui auront lieu en 2014 car cette année sera l’année du Graphisme.

Et pour tout savoir sur le programme et les lieux de la Fête du Graphisme, rendez-vous sur le site de l’AFD.

Source: http://numerik.blogspirit.com/…/fete-du-graphisme-2014…
Publicités