Une tablette géante au milieu de votre salon, cela vous tente ? C’est le pari pris par la start-up française Squirrel Outside the Box qui annonce Callisto, une table connectée tournant sous Android avec un écran FHD de 32 pouces, mais pas seulement.

Callisto

L’objet est résolument tourné vers le haut de gamme, tant sur hardware avec une dalle IPS, un Snapdragon 805, 3Go de RAM et 128 Go de stockage, que sur les matériaux avec des bois précieux. Elle est également traitée pour résister à l’eau et autres chocs. Arnaud Montebourg appréciera de savoir que tout cela est fabriqué France. C’est déjà intéressant en soi, mais il ne s’agit que de la configuration par défaut. La surprise vient du fait que la table pourra également fonctionner de concert avec Windows 8, elle sera alors dotée d’un processeur x86 en option. Plus surprenant, il est également possible de faire tourner iOS. Enfin indirectement, en réalité la chose requiert un iDevice jailbreaké (pour l’instant), Callisto servira alors d’écran déporté. On ne sait pas si Apple appréciera, mais les démarches pour en faire un support officiellement compatible iOS sont en cours.

Contrairement à la Surface Pixel Sense de Microsoft, les Français envisagent leur meuble comme un système de divertissement familial plutôt qu’un outil professionnel. L’idée est surtout de pouvoir profiter des écosystèmes à plusieurs, même si les pros y trouveront évidemment leur compte. On pourra aussi aisément concevoir de lire le JDG en prenant son petit-déjeuner. Sortie prévue pour le printemps 2014, en petite série pour un prix qui n’a pas été communiqué. Compte tenu du positionnement, on imagine l’addition salée.

A VOIR EGALEMENT:

True Love Tester : le soutien-gorge connecté qui s’ouvre avec votre iPhone

Music Beany : Archos lance un bonnet connecté

Sensoria Fitness : les chaussettes connectées désormais disponibles

CES 2014 : Muse, un serre-tête connecté pour réduire votre stress

Source: http://www.journaldugeek.com/…/callisto-une-table-connectee-…/
Publicités