Le chantier, qui a débuté en avril, devrait être achevé en octobre prochain. A terme, le bâtiment sera peint en gris (esquisse en haut à droite). Dès 2015, il abritera, en plus d'une maison, des locaux commerciaux.
Le chantier, qui a débuté en avril, devrait être achevé en octobre prochain. A terme, le bâtiment sera peint en gris (esquisse en haut à droite). Dès 2015, il abritera, en plus d’une maison, des locaux commerciaux.(Photo par Thierry Grillet )

Construire une maison et des locaux commerciaux en assemblant des containers : tel est le projet fou dans lequel se sont lancé les artisans Christine Dos Santos et Fabrice Monchiet.

Réunir une maison, un showroom et un centre de formation dans un bâtiment construit à partir de containers maritimes. Le concept est certainement unique en France. En tout cas, il s’agit d’une première en Languedoc-Roussillon. Et le chantier, qui a débuté en avril dans la zone d’activités de Saint-Hippolyte, a de quoi surprendre. D’une surface au sol totale de 391 m2, l’édifice se composera de seize containers imbriqués sur deux étages. […]

(Photo par © D.R)

 

Advertisements