Avec le financement des internautes, un inventeur travaille à mettre au point un engin hybride entre un scooter des mers et un hélicoptère.

Une réplique au 1/3 de la moto que tente de développer les promoteurs d'un projet Kickstarter Kickstarter
Une réplique au 1/3 de la moto que tente de développer les promoteurs d’un projet Kickstarter Kickstarter

HOVERBIKE. « L’objectif de cette campagne est de récolter des fonds en commercialisant une version à l’échelle 1/3 de notre drone, afin de continuer le développement de la version pilotée », expliquent les promoteurs du projet « Hoverbike »sur le site de financement financement participatif Kickstarter.

La machine, telle que l’imaginent ses inventeurs britanniques, est une alternative bon marché à l’hélicoptère. Elle se présente sous la forme d’un châssis porté dans les airs par deux paires d’hélices placées aux extrémités de la moto. Au milieu, un siège accueillera le pilote.

Une version miniature pour financer celle à taille humaine […]

Une version du premier prototype vue de haut. Crédit : hover-bike.com

Des vidéos mises en lignes sur le site web dédié à ce projet montrent des versions de travail de ce prototype capable d’évoluer dans les airs, pilotées à distance, avec un mannequin sur le dos. Mais comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, la version à deux hélices semble bien plus difficile à contrôler.

Une vidéo d’un test de vol mise en ligne en février 2012. 

Nouvelle version du prototype d’hoverbike. Crédit : hover-bike.com

« Nous sommes dans les dernières étapes de la mise au point de cette dernière version du prototype, et dans quelques mois, nous allons effectuer les premiers tests en vol » affirment les développeurs.

Restera ensuite à obtenir les certifications nécessaires pour pouvoir commercialiser l’appareil. En attendant, il nous faudra nous contenter de rêver en regardant évoluer la version à l’échelle 1/3.

Publicités