Logo impression 3DLe marché de l’impression 3D a progressé de 34,9% en 2013. C’est la plus forte croissance depuis 17 ans. Mais d’ici 2018, le marché devrait quadrupler d’après le rapport annuel du cabinet Wohlers Associates.

L’impression 3D bat des records ! En 2013, l’industrie a généré 3,07 milliards de dollars (produits et services) à travers le monde, soit une progression de 34,9% par rapport à l’année précédente. Cela faisait 17 ans que la croissance du marché n’avait pas été aussi forte.

L’industrie devrait atteindre les 12,8 milliards de dollars d’ici 2018 et dépasser les 21 milliards dès 2020 si l’on en croit les prédictions de Wohlers.

Le cabinet pense que la croissance sera poussée par les ventes d’imprimantes personnelles à moins de 5 000 dollars. Des appareils qui pourraient se démocratiser. Autre facteur : l’utilisation industrielle de l’impression 3D devrait être accrue, notamment en raison d’une demande croissante pour la fabrication de pièces métalliques.

« L’industrie est en pleine transition, d’un passé de prototypage à un futur de production (…) Et l’argent est dans la fabrication, pas le prototypage » affirme Tim Caffrey, consultant chez Wohlers Associates et principal auteur de ce rapport.

Publicités