Un prototype nouvelle génération, d’un robot, avec les mêmes caractéristiques que l’être humain devrait voir le jour prochainement. Engineered Arts travaille actuellement sur un prototype, que nous pourrons apercevoir d’ici la fin de l’année.

byron
Un robot avec un comportement humain, Byrun

La société dont le l’activité principale est l’événementiel, travaille activement sur ce nouveau prototype appelé Byrun.

Avec à sa tête Will Jackson, l’entreprise britannique nous a déjà prouvé son savoir-faire  avec « RoboThespian« , un appareil pouvant être contrôlé par une tablette. Ce robot possède déjà certaines caractéristiques humaines, il peut chanter ou encore bouger les mains. Cependant, il n’est pas capable de se mouvoir. Voici le challenge, dans ce nouveau projet dirigé par Will Jackson: Réussir à réaliser un robot capable de se déplacer et doté d’un comportement humain.

Le nouveau modèle Byrun, devrait ressembler au maximum à un humain et sera capable d’interagir avec l’homme. Will Jackson et son équipe étudient ce prototype en lui conférant différentes compétences telles que : savoir marcher, courir et sauter. Byrun devrait présenter des doigts sensibles à la pression et à la température. Son visage se voudra expressif, égal à un visage humain.

Le prototype devrait être présenté d’ici la fin de l’année 2014. Cette nouvelle technologie est très prometteuse en matière de robotique, et annonce une évolution majeure dans notre future vie quotidienne

Ecrit par: Adeline Pla

A VOIR EGALEMENT:

CHINE. Un restaurant où serveurs et cuisiniers sont des robot

DO YOU THINK THE ROBOTS ABLE OF LYING?

L’US Army veut remplacer ses soldats par des robots

 
 
VIA
Publicités