Il est devenu impossible de contrôler le flot incessant de rumeurs concernant les annonces d’Apple pour le special event du 9 septembre. Néanmoins, deux titres de presse parmi les plus sérieux et prestigieux y sont allés ces dernières heures de leurs indiscrétions qui dessinent un portrait robot plausible.

New-Samsung-s-Galaxy-Gear-smart-watch-Specification-with-Price-in-Pakistan
iPhone 6 et iWatch : nouveau flot de rumeurs

Le New York Times et le Wall Street Journal ont laissé filer leurs rumeurs (qui sont souvent étayées par des sources très solides) sur les iPhone 6 et l’iWatch. Les smartphones seront ainsi proposés en deux tailles de 4,7 et 5,5 pouces comme prévu de longue date. Sur la phablette, un mode « une main » devrait permettre de manipuler l’appareil en « agrandissant » l’interface.

Du côté de l’iWatch, on est toujours dans le flou même si les choses commencent enfin à se préciser. Les deux quotidiens décrivent peu ou prou le même terminal : il serait ainsi doté d’un écran flexible protégé par une couche de saphir synthétique. Une batterie de capteurs « santé » pourront calculer le nombre de pas, la fréquence cardiaque, et d’autres signes vitaux. Apple se serait arrangée pour que ces capteurs soient les plus précis et fiables possibles.

La recharge de la batterie serait assurée par le principe de l’induction, sans fil donc. Une puce NFC ferait son apparition pour le système de paiement qu’Apple doit mettre en place avec l’iPhone 6. Deux modèles seraient proposés pour accommoder le maximum de poignets. Le New York Times évoque l’iWatch comme était le « projet le plus ambitieux » d’Apple. Prometteur…

A VOIR EGALEMENT:

> U2 et son dernier album s’inviteraient au lancement de l’iPhone 6

L’iPhone 6 détaillé pour la première fois en vidéo

[iPhone 6] Payer sans contact avec son smartphone

 

Publicités