La firme à la pomme pourrait présenter, demain 9 septembre, non seulement sa montre connectée mais aussi les premières applications dédiées. Facebook ferait partie des premiers développeurs.

© 25pp.com

La montre connectée d’Apple, ça se précise. a l’occasion de sa prochaine keynote, ce 9 septembre au soir, la firme à la pomme présenterait non seulement l’iWatch mais aussi les premières applications dédiées comme elle l’avait fait lors du lancement de l’iPhone ou de l’iPad. D’après 9to5mac.com, des développeurs tiers, triés sur le volet, ont reçu, « tout récemment » une pré-version du kit de développement logiciel (SDK). A commencer par Facebook qui ferait de l’iWatch un centre de notifications pour les membres de son réseau social. Un app store spécifique centraliserait les applications du nouveau périphérique d’Apple.

Ce SDK serait intimement imbriqué avec iOS 8 – le dernier système d’exploitation mobile – et ses extensions pour la santé connectée (HealthKit) et la domotique (HomeKit). De la même manière que Samsung a couplé sa montre Gear avec ses smartphones Galaxy, iPhone 6 et iWatch seraient intimement imbriqués, Apple assurant de manière transparente pour l’utilisateur la continuité de service et le transfert de contenu de l’un à l’autre.

Des capteurs détecteurs de sueur


Toujours selon 9to5mac.com, la montre connectée d’Apple comprendrait, tout comme l’iPhone 6, une puce NFC. Cette technologie de communication sans contact lui permettrait non seulement de proposer le paiement mobile mais aussi une multitude de services comme la dématérialisation des titres de transport ou des cartes de fidélité, les échanges en pair à pair.
Enfin, l’iWatch qui pourrait ressembler à cela (photo) selon le site chinois 25pp.com serait bardé aussi d’une multitude de capteurs pour détecter la sueur ou les mouvements de son propriétaire dans une logique – on l’imagine -, de coaching sportif.

A VOIR EGALEMENT:

iPhone 6 et iWatch : nouveau flot de rumeurs

7 choses à savoir sur le nouvel iPhone 6

Advertisements