WalkingDead
L’univers The Walking Dead pourrait s’étendre

Vendredi, la chaîne AMC a annoncé après un an de rumeurs, travailler sur un spin-off de The Walking Dead. La série adaptée du comic-book éponyme est sur le point de démarrer sa cinquième saison, et voici donc un projet annexe mais connecté à l’univers de la bande dessinée.

Un pilote a été commandé, et Robert Kirkman, Gale Ann Hurd, David Alpert et Dave Erickson officiant sur la série originelle produiront cet épisode. De plus, Erickson en sera le producteur, logique car il en est le co-scénariste et co-créateur.

Avec un tournage prévu pour la fin de l’année, le Président d’AMC a apporté un petit indice sur le sujet de ce spin-off :

« Beaucoup de fans souhaitaient savoir comment se déroulait l’invasion zombie dans d’autres endroits du globe ».

S’ils décident de filmer à travers le monde, cela s’avérerait être un point fort pour le marketing international et agrandir son audience.

Kirkman a annoncé être particulièrement content de participer à ce pilote, précisant que  :

« Il y a tellement de recoins de l’univers The Walking Dead restés inexplorés qu’obtenir la possibilité d’aller observer ce qui se trame dans un ces coins est une chance incroyable. Je suis bien conscient que les fans meurent d’envie de savoir ce que Dave et moi leur avons concocté pour la saison 5 et je suis content d’être sur le point de la partager avec eux.»

Pour AMC, c’est le moment des spin-off avec Better Call Saul qui vient poursuivre l’univers de Breaking Bad. Reste encore que ce pilote devra réellement convaincre si l’on veut que cette nouvelle série voie le jour.

La saison 5 de The Walking Dead démarrera sur AMC le 12 octobre prochain.

 A VOIR EGALEMENT:

The Walking Dead : un personnage clé de la saison 5 dévoilé

The Walking Dead : nouvelles images stylées pour la saison 5

« The Walking Dead » : et si le guerrier Daryl Dixon était gay ?

Publicités