L’Oculus Rift est un dispositif qui fait énormément parler depuis son annonce. Les versions de développements sont déjà disponibles mais le grand public doit encore attendre une sortie commerciale avant de se profiter pleinement du casque.

Lors d’une interview accordée à Eurogamer, Palmer Luckey, le co-fondateur d’Oculus VR, a donné quelques informations sur l’avenir de son casque de RV. Premièrement, le rachat d’Oculus par Facebook n’aura aucune incidence sur le produit final. Deuxièmement, la date de sortie n’est pas encore tout à fait arrêtée. Palmer indique en effet que dans le milieu du jeu vidéo, il faut attendre environ trois ans entre la conception des premiers prototypes et la commercialisation. Une manière d’indiquer que non, l’Oculus Rift ne se frayera pas un chemin dans le commerce dans les prochains mois.

Mais Palmer Luckey dévoile tout de même des choses intéressantes. Ainsi, Oculus a arrêté les caractéristiques du produit final. Des caractéristiques qui seront légèrement supérieures à la version DK2. L’Oculus disposera donc d’une définition de 1920×1080 pixels et d’un taux de rafraichissement à 90Hz. De même, le design sera légèrement revu et le tout sera moins lourd.

Dernier point : le prix. Palmer Luckey souhaite que le casque soit disponible à moins de 400 dollars. Un prix qui devra s’accompagner d’un solide catalogue de jeu lors de la sortie.

Oculus-Rift-semaine-1 (1)

A VOIR EGALEMENT:

Minecraft pourrait être compatible avec l’Oculus Rift

Oculus Rift : tester le sabre laser en réalité virtuelle grâce à Sixense !

XViREnt, un projet de MMORPG multigenre avec l’Oculus Rift

Publicités