C’est un des projets qui fait parler de lui. Le réalisateur de Stargate et Independence Day  Roland Emmerich pourrait faire équipe avec Keanu Reeves, l’acteur qui en 1999 incarna Neo, le héros de la saga Matrix.

De plus, le projet que les deux ont en commun semble se rapprocher de l’univers créé par les Wachowski. Intitulé New Angeles, le scénario est laissé au bon-soin de l’auteur de comics Gregg Hurwitz (Batman : The Dark Knight).

Selon les premières informations :  » L’histoire suit un individu s’échappant de la réalité de son existence en se réfugiant dans le monde virtuel de New Angeles. Là-bas, il adopte une nouvelle identité, devient l’homme qu’il n’a jamais pu être dans le monde réel. Mais peu à peu, les actes commis à New Angeles montrent des répercussions dans la réalité… »


Quelques similarités avec Matrix, pas vrai ? Le producteur et le réalisateur se justifient :

Ellender, producteur : « Nous sommes ravis d’accueillir Keanu et Roland sur un projet d’un telle ampleur. Le talent de réalisateur de Roland couplé aux capacités d’acteur de Keanu ne sont plus à prouver « .

Emmerich, réalisateur : « Gregg est un auteur follement imaginatif et je compte bien adapter toutes ses idées. C’est fascinant de pouvoir porter un projet si ambitieux sur le petit écran, cet univers si changeant « .

New Angeles sera présenté à des chaînes pour l’acquisition du programme (Netflix, Amazon). Le pilote sera donc réalisé par Roland Emmerich, et Reeves est pressenti pour également réaliser et produire cette série.

Publicités