Microsoft ne pouvait attendre trop longtemps sou peine de rater sans doute l’une des plus grosses évolutions d’interface de ces prochaines années. Oculus/Facebook, Samsung et Sony ont déjà des projets concernant les casques VR, et même si la sortie commerciale est encore lointaine, le retard de Microsoft dans ce domaine pouvait donner aussi l’impression d’un manque d’investissement dans la branche Xbox et loisirs, et ce au moment où Microsoft s’est justement décidé à tailler dans les effectifs de la division Xbox.


Que l’on se rassure donc: Microsoft a sans doute un projet de casque VR, un projet qu’il va maintenant porter en collaboration avec une startup japonaise du nom de Fove Inc., créatrice d’un casque VR du même nom capable de « suivre » les mouvements de la pupille pour pointer des éléments à l’écran. Discrétion oblige, Microsoft a accepté Fove dans son programme Microsoft Ventures London accelerator permettant de donner un gros coup de pouce financier aux  startups prometteuses. Pour ceux qui douteraient encore de l’implication de Microsoft auprès de Fove Inc, il suffit de rappeler que l’entreprise est la première originaire du Japon à avoir été incluse dans le programme.

L’autre détail qui permet de dire que quelque chose se passe en coulisses est le fait que Fove s’occupe principalement du secteur du jeu vidéo. De plus, en interne, le staff de Redmond aurait déjà exprimé son intérêt pour la technologie de Fove, l’objectif étant de l’interfacer avec la dernière Xbox One. Pour l’instant de (trop) nombreuses supputations remplacent encore les informations officielles, même si les « indices » vont clairement tous dans le même sens.

A VOIR EGALEMENT:
Oculus Rift : tester le sabre laser en réalité virtuelle grâce à Sixense !
L’Oculus Rift n’est pas encore près de sortir

Publicités