Selon un témoin, la phénomène était très proche de celui-ci.
Selon un témoin, la phénomène était très proche de celui-ci.

C’est ce matin, vers 6 h, qu’une météorite aurait été aperçue, du Confluent jusqu’au littoral, par de nombreux habitants. Une semaine après le passage d’une météorite dans le ciel catalan et audois il semblerait qu’un phénomène de même nature se soit à nouveau manifesté aujourd’hui.

Nous publions les deux premières photos du phénomène prises ce lundi matin par Camille, à Elne.

Ingrid témoigne : « J’ai moi aussi vu la météorite ce matin vers 6h02. Je roulais en voiture à prades. Moi, j’ai vu une grosse boule de feu avec une traînée de poussières de feu. Puis la grosse boule s’est désagrégée en laissant des particules derrière elle que j’ai vu tombé du ciel puis se désagrègé elles aussi. C’était magnifique et unique ! » 

Anaïs, de son côté, explique que le phénomène a également été observé dans l’Aude, notamment du côté de Lézignan.

« C’était de forme ovale, d’abord bleu puis d’un vert lumineux, et qui lançait autour d’elle comme des étincelles de feu ! » témoigne ainsi cette Pradéenne.

« Moi je l’ai aperçue depuis la voie rapide à Perpignan: d’abord bleue, puis verte, puis jaune …c’était magnifique «  a constaté un autre monsieur.

« C’était superbe, de toutes les couleurs ! Et ça filait très rapidement dans le ciel … » ajoute encore une dame.

Cristina, à Perpignan témoigne :

« Ce matin sur ma terrasse e vois apparaître comme une étoile venue de nul part qui descendait,au début je pensais à une étoile filante, et d’un coup une traînée comme si une allumette venait de s’allumer derrière est apparue. A St Assiscle à 6 heures. »

Julien était sur la route de retour de Montauban :

« j’ai vu cette météorite. J’étais sur l’autoroute A20 juste après le péage de Montauban nord en direction de Brive. La météorite était bas dans le ciel en direction de l’est. Il était 6h01 à ma montre. J’ai noté une couleur verte. »

Titou aussi revenait de Montauban :

« juste pour témoigner que ce matin alors que je roulais sur l’autoroute AGEN/MONTAUBAN j’ai vu à 6 h ce matin ce qui me semble être une météorite d’abord j’ai cru à une étoile filante mais au bout de 2 secondes j’ai clairement vu une trainée de feu et à l’extrémité une boule enflammée, c’était juste magique, le phénomèn a duré environ 5sc voilà j’ai alerté le centre d’observation spatial de toulouse »

Laura, elle, explique que c’est hier soir qu’elle en a aperçu une :

« Nous avons pu apercevoir hier en début de soirée, aux alentours de 19h30 19h45 une météorite en revenant de Villeneuve de la Raho, une forte lumière orangée suivi d’une large trace de fumée blanche, qui s’est petit à petit atténué dans le ciel… »

Les témoignages convergent sur plusieurs points : un objet volant de forme ovoïde, lumineux, rapide, et qui change de couleur au fur et à mesure de sa progression dans le ciel.

Publicités