La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 19 septembre 2014 : iOS 8, Firefox, The KMPlayer, Labography, DropBox…

1. Firefox

En moins de deux semaines, la fondation Mozilla a mis à jour à deux reprises son navigateur web Firefox qui passe à la version 32.0.2. Ces deux mises à jour, aussi mineures soient-elles, corrigent des problèmes de sécurité, de stabilité avec certaines cartes graphiques ainsi qu’un souci de crash durant les mises à jour dû à une installation corrompue du navigateur. Le problème est désormais résolu.

Télécharger Firefox version 32.0.2 pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox version 32.0.2 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Firefox version 32.0.2 pour Linux (Gratuit)

2. Glary Utilities



Solution permettant d’entretenir et de protéger votre PC, Glary Utilities nettoie les fichiers indésirables, les entrées de registre invalides mais aussi les traces de surf sur Internet. GlarySoft, éditeur de Glary Utilities vient de mettre à disposition la dernière version de son utilitaire qui corrige des bogues mineurs, améliore sensiblement l’interface utilisateur, et optimise les systèmes de nettoyage de disque et de nettoyage des fichiers dupliqués.

Télécharger Glary Utilities version 5.8 pour Windows (Gratuit)

3. Ultimate Boot CD


Voilà un outil particulièrement utile et qu’il est bon de toujours avoir sous la main. Ultimate Boot CD est comme son nom l’indique, un CD de démarrage et de dépannage à avoir avant qu’il ne soit trop tard, c’est-à-dire, avant d’avoir un vrai problème sur votre PC. Vous pouvez grâce à lui démarrer votre ordinateur sur un CD contenant plusieurs outils de dépannage et de diagnostique qui vous sortiront d’une mauvaise passe. Cerise sur le gâteau, un script est fourni pour permettre de créer une clé USB bootable à la place du CD, très pratique en effet si vous n’avez pas de lecteur CD sur votre PC.

Télécharger Ultimate Boot CD version 5.3.2 pour Windows (Gratuit)

4. The KMPlayer

Ce lecteur multimédia capable de lire quasiment n’importe quel fichier multimédia passe en version 3.9.128. Au programme des nouveautés les plus notables, The KMPlayer intègre désormais un système d’auto-rotation de la vidéo et il est désormais possible d’ajouter un logo personnel sur les screencasts réalisés avec le logiciel. Pour le reste, cette nouvelle version corrige quelques bogues, dont certains concernaient les raccourcis clavier, ou encore des problèmes liés à la police utilisée dans l’éditeur de sous-titres.

Télécharger The KMPlayer version 3.9.0.128 pour Windows (Gratuit)

5. Labography

Si vous ne connaissez pas encore Labography, nul doute que vous devriez rapidement l’adopter. Ce logiciel décrit par son éditeur comme « un laboratoire graphique au service de votre créativité », regroupe trois outils en un seul : un outil de conception graphique, un outil de retouche d’image ainsi qu’un outil de publication. Le premier met à disposition tout le nécessaire avec des modèles prêt à l’emploi que vous pouvez personnaliser pour réaliser des créations graphiques. Le second est un outil de retouche d’image comme il en existe beaucoup et qui offre la possibilité de corriger des yeux rouges, de recadrer, de modifier l’exposition, etc. Enfin le dernier est un outil d’exportation et de publication pour obtenir des fichiers dans différents formats.

Télécharger Labography pour Windows (Gratuit)

6. DropBox


Le service de stockage en ligne DropBox vient de mettre à jour son client desktop pour Windows, Mac et Linux. Cette version 2.10.30, qui arrive après une vague de plusieurs mises à jour estivales très rapprochées, n’est qu’une mise à jour mineure venant corriger des petits bogues et apportant une compatibilité de la signature du code avec les dernières versions de Mac OS X.

Télécharger DropBox version 2.10.30 pour Windows (Gratuit)
Télécharger DropBox
version 2.10.30 pour Mac (Gratuit)
Télécharger DropBox
version 2.10.30 – 32 bits pour Linux (Gratuit)
Télécharger DropBox
version 2.10.30 – 64 bits pour Linux (Gratuit)

7. Re-Volt Classic


Vous aimez les petites voitures ? Le plus célèbre jeu de course de voitures radiocommandées sorti à la fin des années 90 fait son grand retour sur Android. Vous pourrez donc retomber en enfance avec une bonne excuse et vous aurez le privilègre de pouvoir piloter 42 voitures sur 14 pistes différentes (rues, jardins, sur les toits, dans les musées…), le tout en choisissant parmi cinq modes que propose le jeu.

Télécharger Re-Volt Classic – 3D Racing pour Android (Gratuit)

8. Ableton Live

Le logiciel de mixage vient de subir une mise à jour mineure et passe en 9.1.5. Au programme des réjouissances de ce rafraichissement, l’éditeur améliore la compatibilité du programme avec GateKeeper sous Mac OS X 10.9.5 et 10.10 à venir prochainement. D’autres améliorations ont été faites, sur la gestion de la couleur des textes par exemple, pour assurer une meilleure lisibilité. Pour le reste, comme à chaque mise à jour de ce type, de nombreux bogues liés à l’interface du programme ou à certaines fonctions ont été réparés.

Télécharger Ableton Live version 9.1.5 – 32 bits pour Windows (Démonstration)
Télécharger Ableton Live version 9.1.5 – 64 bits pour Windows (Démonstration)
Télécharger Ableton Live
version 9.1.5 – 32 bits pour Mac (Démonstration)
Télécharger Ableton Live version 9.1.5 – 64 bits pour Mac (Démonstration)

9. Goat Simulator


Vous avez toujours rêvé d’être une chèvre ? D’ailleurs vos amis vous ont souvent dit que vous en étiez une ? Goat Simulator est fait pour vous. Non, vous ne ferez pas de délicieux Sainte-Maure-de-Touraine avec ce simulateur de chèvre. Vous entrerez simplement dans la peau d’une de ces charmantes créatures de la famille des caprins, avec laquelle vous devrez, comme dans un jeu de skate, réaliser des tricks, mais surtout, tout détruire sur votre passage.

Télécharger Goat Simulator pour Android (4,49€)
Télécharger Goat Simulator pour iPhone/iPad (4,49€)
 

10. iOS 8

>
Comme chaque année à la même période, la firme de Cupertino propose une mise à jour majeure de son système d’exploitation pour iPhone et iPad. Cette huitième version d’iOS apporte des nouvelles fonctionnalités dans l’appareil photo et la photothèque comme le mode accéléré permettant de capturer automatiquement des images à intervalles réguliers pour créer une vidéo en accéléré. Les SMS peuvent désormais intégrer des messages vocaux  enregistrés à la volée et la gestion des converations groupées est facilitée. Les notifications ont désormais une véritable utilité puisqu’il est par exemple possible de répondre à un SMS depuis celles-ci. Le clavier d’iOS a été amélioré et dispose maintenant d’un système de prédiction pour écrire plus rapidement. Notez qu’Apple a fini par lâcher un peu de leste en autorisant l’installation de claviers tiers comme sur Android. Le partage familial fait son apparition et autorise à l’aide d’un seul compte iTunes, le partage des applications achetées avec 6 membres d’une même famille. Enfin, la santé connectée fait partie intégrante de cet iOS 8 qui dispose d’une application dédiée regroupant toutes les informations santé récoltées par les différentes applications Forme et Santé que vous pouvez utiliser.

Télécharger iOS 8 pour iPhone 4s (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPhone 5 (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPhone 5c (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPhone 5s (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPhone 6 (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPhone 6 Plus (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad 2 Wi-Fi (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad 2 Wi-Fi + 3G (Gratuit)
Télécharger iOS 8
pour iPad 3 Wi-Fi (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad 3 Wi-Fi + 4G (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad 4 Wi-Fi (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad 4 Wi-Fi + 4G (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad mini Wi-Fi (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad mini Wi-Fi+ 4G (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad Air Wi-Fi (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad Air Wi-Fi + 4G (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad mini Retina Wi-Fi (Gratuit)
Télécharger iOS 8 pour iPad mini Retina Wi-Fi + 4G (Gratuit)

A VOIR EGALEMENT:
> Android : Les meilleurs widgets météo

Advertisements