La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels et de mises à jour. Au programme de l’édition du 3 octobre 2014 : Windows 10 Technical Preview, RMC, Snapchat, Mondial de l’automobile 2014, Waze…

 1. Windows 10 Technical Preview

Microsoft a présenté cette semaine une pré-version de son prochain système d’exploitation, Windows 10. Le nouvel OS de la firme de Redmond réintègre le menu « Démarrer » qui manque tant sur Windows 8, et voit les tuiles de Modern UI intégrées à ce dernier. Les applications Windows modernes, disponibles dans le Windows Store et qui se lancent uniquement en plein écran dans Windows 8, peuvent désormais être ouvertes en mode fenêtre comme n’importe quel autre logiciel. Le mode Snap évolue aussi. Désormais, Windows fait des suggestions intelligentes pour placer les fenêtres ouvertes à l’écran. Windows 10, qui gère les bureaux multiples, voit arriver une boutique unifiée regroupant toutes les applications communes aux plateformes Microsoft (PC, Tablette, Windows Phone, et Xbox), permettant ainsi aux développeurs de ne coder leur logiciel qu’une seule fois en vue de le proposer sur tous les supports.

Télécharger Windows 10 Technical Preview (Gratuit)

2. Avast! Gratuit 2015 Beta 3

Compatible avec Windows 8.1, Avast! Gratuit 2015 inaugure une toute nouvelle interface utilisateur et apporte deux fonctionnalités majeures. La première, Avast NG, est une solution de virtualisation capable d’exécuter les processus Windows dans un environnement virtuel indépendant, assurant ainsi une sécurité accrue. La seconde est GrimeFighter, une fonction qui désactive les paramètres système superflux et supprime les programmes inutiles qui ralentissent votre PC. Cette troisième bêta de l’antivirus apporte plus de stabilité, ainsi qu’une amélioration des performances du logiciel. La détection des malwares est plus efficace et plusieurs problèmes présents dans bêta 2 ont été résolus, notamment un bogue dans le plugin Internet Explorer.

Télécharger Avast! Gratuit 2015 Beta 3 pour Windows (Gratuit)

3. RMC – Info, Talk, Sport pour Windows Phone

L’application RMC pour Windows Phone vient d’être mise à jour en version 2.0. Vous pouvez grâce à elle retrouver « Bourdin&Co », « Les Grandes Gueules », « l’After Foot » ou encore « Lahaie, l’amour et vous » en écoutant le direct, mais aussi toutes les émissions en accédant aux podcasts. L’application reprend le fil d’actualités du site web de la radio en incluant toute l’actualité du sport. Enfin, il est possible de se géolocaliser depuis l’application pour obtenir instantanément la fréquence FM de la station à l’endroit où vous vous trouvez.

Télécharger RMC pour Windows Phone (Gratuit)
Télécharger RMC pour Android (Gratuit)
Télécharger RMC pour iPhone (Gratuit)

4. AMD Catalyst 14.9

AMD vient de proposer une nouvelle version de ses pilotes de cartes graphiques Catalyst. Cette nouvelle version estampillée 14.9 améliore les performances dans les jeux et optimise la gestion du multi-écrans, en permettant notamment de gérer des écrans de différentes tailles et de différents ratio.

 

Télécharger AMD Catalyst 14.9 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger AMD Catalyst 14.9 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger AMD Catalyst 14.9 pour Linux (Gratuit)

5. Mondial de l’automobile 2014

Le Mondial de l’automobile 2014 qui ouvre ses portes ce week-end au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, dispose de son application officielle pour bien suivre le salon. Vous y retrouverez toutes les infos pratiques, des tarifs aux conditions d’accès, en passant par le plan en 3D du salon pour vous repérer durant votre visite sur place. L’application offre aussi un accès à toute l’actualité du Mondial et propose de découvrir en photos et en vidéos, les derniers véhicules présentés par les constructeurs.

 

Télécharger Mondial de l’automobile 2014 pour Android (Gratuit)
Télécharger Mondial de l’automobile 2014 pour iPhone (Gratuit)
Télécharger Mondial de l’automobile 2014 pour Windows Phone (Gratuit)

6. Free Download Manager

Free Download Manager est gestionnaire de téléchargements puissant, simple d’utilisation, et qui accélère le chargement des données. Distribué sous licence GPL, il se charge de couper les fichiers à télécharger en plusieurs morceaux qu’il télécharge simultanément, accélérant ainsi la rapidité des téléchargements de près de 600 %. La dernière mise à jour résout un problème d’installation sur les sessions non-administrateurs et règle quelques bogues minimes.

 

Télécharger Free Download Manager version 3.9.4 pour Windows (Gratuit)

7. XnView Standard

Le gestionnaire et éditeur d’images XnView, qui est compatible avec plus de 400 formats d’images et qui dispose de nombreux outils d’édition pour améliorer vos photos, est passé en version 2.23. Cette nouvelle release corrige un bogue qui empêchait de copier une image dans le presse-papier et rajoute un réglage permettant de choisir les dimensions maximales de miniatures. D’autres bogues ont été corrigés, notamment l’un concernant un problème d’association des fichiers JPEG avec Windows 8, ou encore un souci dans la gestion de l’heure de création des fichiers entre les heures d’hiver et les heures d’été.

Télécharger XnView Standard version 2.23 pour Windows (Gratuit)

8. Snapchat

L’application mobile qui vous permet de partager rapidement des photos avec des proches avant qu’elles s’autodétruisent a été mise à jour trois fois en moins d’un mois. Ces mises à jour ont apporté des améliorations au Chat et ont offert la possibilité aux utilisateurs d’iOS 8 de partager des photos directement depuis la pellicule de leur appareil. Le reste des nouveautés se restreint sur iOS comme sur Android à la correction de soucis mineurs.

Télécharger Snapchat pour Android (Gratuit)
Télécharger Snapchat pour iPhone (Gratuit)

9. FixWin V2 pour Windows 8

FixWin revient dans une V2 compatible avec Windows 8. Cet utilitaire portable et simple d’utilisation se charge de réparer plus d’une cinquantaine de problèmes dans Windows 8. Après avoir scanné l’ordinateur puis créé un point de restauration, tous les problèmes, répertoriés dans six catégories, peuvent être fixés indépendamment les uns des autres en un clic.

Télécharger FixWin V2 pour Windows 8 (Gratuit)

10. Waze

Le GPS communautaire aux 40 millions d’utilisateurs a été mis à jour sur iPhone et Android. La version 3.9 de l’application introduite une nouveauté, Waze Places ! qui permet d’obtenir des informations locales fraîches sur ce qui vous entoure. Cette nouvelle fonction offre la possibilité d’ajouter ou d’éditer des lieux commerciaux ou résidentiels, de rajouter des informations liées à la conduite comme la présence d’un parking ou d’un service drive dans un lieu, ou encore d’ajouter des photos d’arriver pour aider les autres usagers à trouver leur destination. Enfin, outre la correction de bogues, l’autocomplétion des recherches a été étendue au monde entier dans l’application.
Télécharger Waze pour Android (Gratuit)
Télécharger Waze pour iPhone (Gratuit)

A VOIR EGALEMENT:
> Téléchargement : les dix meilleurs logiciels de la semaine

Vu sur: http://www.01net.com/
Advertisements