Le retour de la série The Walking Dead sur les écrans américains était attendu depuis de nombreux mois. Elle n’aura pas déçu, tant la tension et l’action auront été au programme d’un premier épisode déjà riche en rebondissements.

543cc4f6357030e610469887
The Walking Dead: beaucoup de sang, des armes et des zombies


Cet épisode aura également confirmé deux choses: le show voue toujours un certain culte aux armes à feu– un revolver étant même mis en scène en gros plan dans le nouveau générique. Il se plait également de plus en plus à aborder le côté sombre de la nature humaine, les protagonistes se permettant toutes les atrocités dans ce monde sans foi ni loi et devenant finalement plus féroces que les zombies eux-mêmes…

A ce titre, à peine sorti d’un véritable guêpier, Rick n’aura qu’une chose en tête: retourner dans la fourmilière pour y réclamer vengeance…La fin de la quatrième saison avait laissé une partie de nos héros en bien mauvaise posture. Arrivés au tant attendu Terminus, Rick et sa bande étaient en fait tombés dans un traquenard. Alors que l’ancien policier, Daryl, Glenn et Bob étaient à deux doigts de se faire exécuter, ils étaient sauvés, à distance, par une revenante: Carole, maniant avec une certaine dextérité les armes lourdes. Mitraillette ou couteau au poing, celle qui avait été placée en exil par Rick fait un retour remarqué dans la série…
Sortie de ce mauvais pas, toute la bande retrouve donc Carole, Dary en tête. Mais la revenante aura une surprise de taille pour Rick, puisqu’elle avait omis de lui dire qu’avec Tyreese, elle avait veillé sur Judith, le bébé du policier, fou de joie au moment des retrouvailles.Quelques débuts de révélations sont également apportés sur la possible origine du virus puisque, si Eugène sait comment venir à bout du virus « en combattant le feu par le feu », il avoue surtout avoir fait partie d’un programme gouvernemental sur le génome humain à Washington… De fil en aiguille, on peut y voir, en effet, un certain rapport !

En toute fin d’épisode, un autre personnage fait son grand retour: Morgan Jones, un des premiers survivants de ce monde post-apocalyptique rencontré par Rick Grimes lors des débuts de la série.

A VOIR EGALEMENT: Dossier « The Walking Dead »
> The Walking Dead : La saison 6 cherche des nouveaux acteurs
> The Walking Dead saison 5: les infos de la dernière semaine
> « The Walking Dead » : quels seront les personnages du spin-off ?

Publicités