Dévoilé au mois janvier au CES de Las Vegas, ce « HomePod » vous suit partout dans votre maison pour projeter n’importe quel contenu, diffuser de la musique ou bien encore vous servir de caméra de surveillance consultable à distance.

Keecker, le robot français lancé aujourd’hui sur Kickstarter
Keecker, le robot français lancé aujourd’hui sur Kickstarter

C’est un drôle de robot blanc immaculé en forme d’œuf qui peut vous accompagner partout dans votre maison grâce à ses quatre roues. Mais contrairement aux apparences, Keecker n’est pas un aspirateur. Il n’est pas là non plus pour vous faire la conversation. Son fondateur français et ancien de Google Pierre Lebeau le désigne sous le nom de HomePod, soit un ordinateur familial et mobile d’un nouveau genre, servant à la fois de vidéoprojecteur, de chaîne Hi-Fi et de caméra de surveillance.
Keecker joue également sur le terrain des objets connectés avec ses capteurs : il vous informe sur la température de votre maison, la qualité de l’air, le taux d’humidité et la luminosité. Et avec sa caméra, il permet à distance de détecter tout mouvement anormal ou de surveiller vos enfants et vos animaux domestiques. Et pour le fun, il anime aussi vos soirées en diffusant de la musique et en projetant des images sur vos murs. Vous pouvez même habiller votre chambre d’un ciel étoilé pour la nuit !
Un concept pas facile à imposer mais qui intrigue les journalistes du monde entier depuis sa présentation au mois de janvier dernier au CES de la Vegas. Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon avaient même investi dans le projet. Maintenant que le prototype est opérationnel, reste à obtenir les certifications et lancer la production en séries. C’est pour financer cette dernière phase que la start-up de Pierre Lebeau lance ce 14 octobre une campagne de crowdfunging sur Kickstarter. Objectif : réunir 100 000 dollars.
Actuellement, le prototype est encore un peu encombrant. Mais la version commerciale subira une cure d’amaigrissement. Au final Keecker devrait mesurer 40 centimètres de haut, 28 cm de large et peser 12 kilos. Il peut se connecter en Wifi et en Bluetooth. Enfin, il se contrôle grâce à une appli dispo sous iOS et Android ou via un ordinateur. Pratique, il retourne tout seul à sa base sans fil pour se recharger, s’il constate qu’il ne lui reste plus suffisamment de batterie. Mais aucune information sur son autonomie qui semble être son point faible.

Et le prix est élevé : entre 3000 et 4000 dollars !

Vu sur: http://www.01net.com/
Publicités