9bd11758a901ee0fc673fb3da19bb2b6_largeLaissez tomber les gants pour réalité virtuelle. Le vrai « next big thing » dans ce domaine, c’est l’exosquelette pour la main ! Le constructeur chinois Dexta Robotics fait appel à Kickstarter pour financer la production d’un tel appareil qui sera commercialisé à bas coût.

9bd11758a901ee0fc673fb3da19bb2b6_large

Dexta a mis au point un exosquelette à utiliser sur la main, le Dexmo. L’engin a plusieurs capacités : utilisé en conjonction avec l’Oculus Rift, il permet par exemple de manipuler des objets dans les mondes virtuels. Un système haptique offre en plus de pouvoir « sentir » la forme de l’objet.

Dans les domaines de la robotique, ce gadget peut servir à contrôler des mains et des bras de robots, et pourquoi pas, aider à désamorcer une bombe à distance. Plus près de nous, le Dexmo saura aussi prendre la main sur des ampoules connectées ou piloter une voiture intelligente.

Deux versions sont proposées (la V2 est le modèle haptique), à partir de 65$. Dexta espère recueillir 200.000$ via Kickstarter.

A VOIR EGALEMENT: Dossier « Réalité Virtuelle – VR »
> Oculus annonce son SDK mobile pour Gear VR, Oculus Platform et le nouveau casque « Crescent Bay »
> Casque VR : Microsoft se lance derrière le japonais Fove Inc.
> L’Oculus Rift n’est pas encore près de sortir
> Oculus Rift : tester le sabre laser en réalité virtuelle grâce à Sixense !

Publicités