Ce bracelet se déploie en quadriroptor : le projet « Nixie » n’en est encore qu’au stade de la conception. Il fait partie des finalistes du concours « Make it wearable ».

Ce à quoi pourrait ressembler Nixie. © Nixie/ Kohstall/ Ernst

TENDANCE. Les deux mains prises mais l’envie irrépressible de prendre un selfie ? D’un simple mouvement de poignet, il sera bientôt possible de faire décoller son propre mini-drone portable pour répondre à ce dilemme. Répondre également à cette nouvelle tendance, celle de l’aéroportrait qui se répand sur les réseaux sociaux.

Le drone sera docile, et saura s’orienter pour vous cadrer, prendre photos ou vidéos, puis revenir sagement vers vous pour se replier sur votre bras. Ce bracelet qui se déploie en quadrirotor est encore au stade de la conception.

Une invention finaliste du concours « Make it wearable » d’Intel

Ses inventeurs, Christoph Kohstall, chercheur en physique à l’université de Standford, et Floris Ernst, chercheur en robotique, sont parmi les finalistes du concours « Make it wearable » d’Intel. Ils viennent donc de remporter une aide financière précieuse de 40.000 euros et vont bénéficier du soutien technique d’Intel : un système sur une puce (SoC, System on Chip) Edison, doté d’un processeur à deux cœurs, qui embarque Linux et dispose de connexions Wi-Fi et Bluetooth intégrés, le tout dans le volume d’une carte SD.

GOPRO. Baptisé Nixie, l’appareil sera conçu pour détecter la présence de la personne à photographier ou à filmer et permettra des points de vue insolites. Prometteur pour les touristes qui cherchent l’originalité mais surtout pour les sportifs, qui y trouveront une alternative à la caméra GoPro. Tous les stades du développement et de la commercialisation de Nixie sont disponibles sur le site des concepteurs.

A VOIR EGALEMENT: dossier « Drone »
> Pilotez un oiseau stupéfiant de réalisme avec votre smartphone [vidéo]
> Mon Drone est dans la baie de San Francisco [vidéo]
> Un drone déclenche une émeute durant un match de foot [vidéo]
> Elf Quad, le drone Open Source imprimé en 3D arrive !
> DHL inaugure le premier service régulier de livraisons par drones

Publicités