Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Brussels Airlines habillé aux couleurs du personnage de bande dessinée belge a fait lundi son premier vol entre Bruxelles et Toulouse. La compagnie dit vouloir ainsi promouvoir la culture belge.

"Rackham" à la sortie de son hangar à l'aéroport de Bruxelles © @Brussels Airlines
© @Brussels Airlines « Rackham » à la sortie de son hangar à l’aéroport de Bruxelles

Le premier avion aux couleurs de Tintin, accompagné de son chien Milou, a effectué lundi après-midi son vol inaugural entre Bruxelles et Toulouse.

Sur le fuselage de cet Airbus A320, baptisé « Rackham« , un requin noir long de 37 mètres inspiré de l’album « Le Trésor de Rackham le Rouge » a été peint. « We fly you to the home of Tintin » (« Nous vous emmenons au pays de Tintin »), peut-on lire sur le flanc de l’appareil.

© @Brussels Airlines Cet avion aux couleurs du célèbre reporter se voudrait l »ambassadeur de la culture et de l’art de vivre belges à l’étranger », selon la compagnie Brussels Airlines. L’Airbus « Rackham » a vocation à être utilisé sur le réseau Brussels Airlines jusqu’en 2019. Pour le vol inaugural, la compagnie a fait le choix de Toulouse parce-que s’y trouve le siège social d’Airbus.

Les vols de cet avion pourront être suivis par les fans sur un site dédié.

1 500 heures de travail ont été nécessaires à l’artiste André Eisele pour peindre le requin noir du professeur Tournesol sur le flanc de l’Airbus.

Vu sur: http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/

Advertisements