Missions NASA Exoplanet

Missions NASA Exoplanet
En savoir plus sur les missions de la NASA d’exoplanètes en cliquant sur chaque satellite.
Hubble Space Telescope Spitzer Space Telescope Kepler James Webb Space Telescope New Worlds, New Horizons in Astronomy and Astrophysics Astronomy and Astrophysics in the New Millennium, 2001 Decadal Survey

Lancement en 2017, Transitage Exoplanet Survey satellite – TESS est une mission d’astrophysique conçu pour utiliser quatre caméras pour balayer l’ensemble du ciel, à la recherche de planètes en dehors de notre système solaire, connu sous le nom exoplanètes.

La mission surveillera plus de 500.000 des étoiles les plus brillantes dans le ciel, à la recherche de creux dans leur éclat qui indiqueraient une planète en transit à travers. TESS est prévu pour trouver plus de 3000 candidats exoplanètes, allant de géants de gaz aux petites planètes rocheuses. Environ 500 de ces planètes devraient être similaires à la taille de la Terre. Les capteurs d’étoiles de TESS seront 30-100 fois plus brillante que celles observées par Kepler, faisant des observations de suivi beaucoup plus facile. En utilisant les données TESS, comme les missions du télescope spatial James Webb peut déterminer les caractéristiques spécifiques de ces planètes, y compris qu’ils pourraient supporter la vie.

Le Transitage Exoplanet Survey Satellite (TESS) va découvrir des milliers de exoplanètes en orbite autour des étoiles les plus brillantes dans le ciel. Dans une enquête de deux ans du voisinage solaire, TESS suivra plus de 500 000 étoiles pour gouttes temporaires de luminosité causées par transits planétaires. Cette première enquête de transit spatial tout-ciel va identifier les planètes allant de taille de la Terre à des géants de gaz, autour d’un large éventail de types stellaires et les distances orbitales. Aucune enquête au sol peut réaliser cet exploit.

A VOIR EGALEMENT:
> La vie existe ailleurs dans notre galaxie : une importante découverte agite les chercheurs
> De la vapeur d’eau dans l’atmosphère de cette exoplanète

 

Pour en savoir plus sur TESS: http://tess.gsfc.nasa.gov/

Publicités