x-files Les agents fédéraux Fox Mulder et Dana Scully vont reprendre du service dans six nouveaux épisodes de la série culte « X-Files » et seront toujours interprétés par David Duchovny et Gillian Anderson, a annoncé mardi la chaine Fox.

La production de ces nouveaux épisodes de la série de science-fiction, l’une des plus populaires des années 1990, va commencer cet été, selon un communiqué de Fox.

« Le monde est devenu encore plus étrange » pendant cette « longue pause publicitaire de 13 ans » et c’est donc maintenant « le moment parfait pour raconter ces six histoires », a commenté Chris Carter, le producteur et créateur d' »X-Files », cité dans le communiqué.

Les plus de 200 épisodes d' »X-Files » ont été diffusés pendant neuf saisons entre 1993 et 2002. La série a connu un succès mondial, remporté 16 Emmy Awards et 5 Golden Globes, entre autres récompenses.

Elle suit les aventures des agents spéciaux du FBI, la police fédérale, Scully et Mulder, qui enquêtent sur les cas les plus mystérieux attribués à des phénomènes paranormaux.

Publicités