Une Audi transformée par la société de logiciel Delphi Automotive a parcouru sans encombre plus de 5 000 kilomètres en neuf jours.

1076986
© Delphi Automotive
Audi avait fait sensation lors du dernier CES avec son RS7 autonome prêtée à quelques journalistes pour relier Palo Alto à Las Vegas. Mais une performance bien plus impressionnante vient d’être réalisée.

Un SUV Audi SQ5 transformé en voiture sans chauffeur par la société de logiciel Delphi Automotive vient d’achever un périple de 5 472 kilomètres, qui a consisté à relier San Francisco à New-York en neuf jours.
Soit 15 Etats traversés dans des conditions météorologiques très variables et une circulation fluctuante. Autre difficulté : la multitude de ponts, tunnels ou zones en construction à appréhender pour la machine.

Voici les vidéos tournée lors  trajet :

> 1er jour

> 2ème jour

>> La suite rdv sur la chaine youtube « Delphi Auto »

L’engin était équipé de dispositifs d’aide à la conduite déjà existants, conçus par Delphi Automotive, comme des caméras et un laser. La voiture est restée en mode autonome pendant 99% du temps. De vrais chauffeurs n’ont repris le contrôle qu’à de très rares occasions et uniquement pour gagner du temps lorsque la route était bloquée par la police ou lors d’un fort encombrement.

Le but de l’opération était de recueillir des données pour améliorer les logiciels d’aide à la conduite développés par Delphi pour prévenir et empêcher les accidents comme l’avertissement de sortie de voie.

« Les connaissances acquises durant ce voyage vont nous aider à optimiser nos produits de sécurité actives existants », a déclaré Jeff Owens, directeur technologique de Delphi.

A VOIR EGALEMENT:

Publicités