Et si le scénariste de Retour vers le futur avait tout prédit à l’avance ?

6. La voiture volante
6. La voiture volante

Retour vers le futur est rentré dans le panthéon des plus. Et si le futur décrit dans la trilogie s’était finalement réalisé . Et si Doc avait tout prédit bien avant les autres.
Lorsque ce top 5 atteindra les 80 miles à l’heure attends-toi à voir un truc qui décoiffe !
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous souvenez vous de Retour vers le futur 2 ? Lorsque Marty regarde la tablette tactile de Doc du futur. Ça ne vous fait pas penser aux iPads ? Bien que dans le film ces tablettes soient rudimentaires, elles ressemblent presque aux tablettes d’aujourd’hui.

Steve Jobs a peut-être copié sur Doc allez savoir.

  • 2. Les chaussures qui se lacent toutes seules

En effet Nike a annoncé la sortie des chaussures spéciales auto-laçantes à l’effigie de celles de Marty. Il n’y a plus qu’à camper devant les magasins Nike. Ou à acheter des chaussures à scratch !

  • 3. Les suites et les films en 3D

En passant devant un cinéma Marty tombe sur le film “Les dents de la mer 19”

Bien que cette saga se soit arrêtée aux 5, ont attend aujourd’hui Star wars 7. Les films 3D se multiplient aussi au cinéma, en DVD et sur les télévisions 3D. J’attends toujours Fight club en 3D au cinéma d’ailleurs.

  • 4. Les conférences vidéo

Qui n’a jamais trainé sur des chats vidéo ? MSN Messenger pour les plus anciens ou Skype pour les plus jeunes. Apparemment les gens aiment voir les visages des personnes avec qui ils chattent, ou autre chose. Encore une fois, merci Doc.

  • 5. Les manettes de jeu sans fil

Lors d’une séance de jeu d’arcades, Marty apprend qu’il est possible de jouer aux jeux vidéo sans fil et sans utiliser ses mains. Marty n’a heureusement pas vécu la transition entre les manettes filaires et sans fil. De nombreuses télés et compagnons de jeu en ont fait les frais.

Doc avait prévu les Google Glass !

Ne vous attendez pas à une véritable DeLorean volante mais plus à un hybride d’avion et de voiture qui ne peut aller qu’à 66 miles à l’heure (106 km/h) au lieu des 88 prévu par le Doc. Cette voiture est cependant introuvable sur le marché à l’heure actuelle…

  • 7. Le carburant vert

Les énergies vertes existent depuis quelques années et pourtant elles ne sont pas utilisées par le public un peu comme l’essence de colza qui par exemple remplace avantageusement l’essence et dégage une odeur de frites. Encore une fois Marty et Doc avait vu juste.

  • 8. La nourriture déshydratée

La technologie a fait de gros progrès. A l’époque de Retour vers le futur, Doc hydratait une minuscule pizza pour la faire tripler de taille dans une sorte d’imprimante 3D. Tiens, ça aussi ça existe les pizza imprimées. Téléchargez votre pizza dès maintenant !

Les fameuses lunettes que Marty porte à table, elles ne vous font penser à rien. L’Occulus Rift vous plonge dans un monde virtuel à 360 degrés. Le prix est encore assez élevé mais propose une expérience de jeu incomparable . Les Google Glass jouent dans le même registre. Dans les deux cas, le futur est déjà là.

  • 10. Les appareils biométriques

Les empreintes digitales sont utilisées dans beaucoup de systèmes de sécurité. Depuis les aéroports jusqu’aux ordinateurs portables. C’est un petit doigt pour l’homme mais un grand pas pour la sécurité !

A LIRE:

Publicités