doctor

Le docteur le plus connu de Grande Bretagne n’en a pas fini avec les voyages dans le temps. Et pour cause : Steven Moffat, vient d’annoncer le retour de Doctor Who sur les écrans de la BBC pour les cinq prochaines années… au minimum !

« Je pensais que ça durerait 10 ans. Ce sera au minimum 15 ans. Je pourrais même en faire 26 ! »

a déclaré le showrunner du programme.

Un véritable challenge pour Moffat, puisqu’il faudra garder le public en haleine durant encore plusieurs saisons :

« C’est difficile de trouver de nouvelles personnes, de nouveaux docteurs. Penser que cela sera simple pourrait être le danger. Il n’y a rien de simple dans la création de Doctor Who ».

La bonne nouvelle a également été confirmée par Ben Stephenson, l’un des responsables de la BBC.

« Il s’agit d’un format formidable parce que vous pouvez constamment le relancer et le ré-imaginer. (…) Tant que les gens et la BBC restent passionnés par la série, il n’y a pas de raison qu’elle ne perdure pas encore cinquante années de plus ».

Diffusé pour la première fois en 1963, Doctor Who a véritablement rencontré le succès en 2005, grâce au lancement de son reboot. Fêtant ses dix ans cette année, la nouvelle version de la série continue donc de plaire, encore et encore, comme le confie Moffat dans Doctor Who Magazine : « Dix ans après, nos audiences sont presque toujours les mêmes. A vrai dire, elles augmentent à l’international. Personne d’autre ne réussit cela ! »

A noter que la nouvelle saison de Doctor Who est actuellement en tournage à Cardiff.

A LIRE AUSSI: Dossier Doctor Who

Publicités