Découvrez les 15 petits secrets insoupçonnés des plus gros sites webs !

1. Google Gravity: Tapez “google gravity” sur la barre de recherche Google et ensuite sur le bouton "J’ai de la chance". La page s’effondrera sous vos yeux. Vous pourrez ensuite jouer avec les morceaux.
Le monde des geeks est toujours pleins de surprises. Il faut croire que les geeks s’ennuient en programmant les sites web ou les jeux vidéos. Ils y ajoutent des images des petits jeux ou encore des références subtiles et bien cachées. Découvrez le monde virtuel sous un nouveau jour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • 1. Google Gravity

googleg

Tapez “google gravity” sur la barre de recherche Google et ensuite sur le bouton « J’ai de la chance ». La page s’effondrera sous vos yeux. Vous pourrez ensuite jouer avec les morceaux.

  • 2. Do a barrel roll

barrel rollSi vous tapez « Do a barrel roll » sur votre moteur de recherche Google , la page elle même fera un tonneau en hommage à la série de jeux Starfox.

 

  • 3. Zerg rush

zergrushTapez le terme « zerg rush » dans la barre de recherche et vous trouverez votre page dévorée par des petits O. Référence à Starcraft et sa célèbre tactique du zerg rush.

 

  • 4. Le jeu de la vie de Conway

4. Le jeu de la vie de Conway   En tapant « conway’s game of life » vous verrez une flopée de petites cellules s’animer et prendre peu à peu le contrôle de la page Google.

En tapant « conway’s game of life » vous verrez une flopée de petites cellules s’animer et prendre peu à peu le contrôle de la page Google.

  • 5. Casse-briques

ataribreakoutSi vous tapez « atari breakout » sur Google.com et que vous cliquez sur l’onglet « Images », vous pourrez jouer au casse brique en toute impunité sur votre ordinateur. Sans que votre patron ne le sache.

 

  • 6. Poneys

poneySi vous possédez un compte Gmail, cliquez sur l’un de vos contact pour commencer un chat. Entrez « /ponystream » dans la barre de chat et vous verrez défiler une foule de petit poneys colorés !

 

 

  •  7. Les œufs de Wikipédia

wikiSi vous cherchez le terme « easter egg » sur Wikipédia, vous tomberez sur une peinture avec des lapins et un  hérisson. cliquez sur le hérisson et laissez vous emporter par la magie des œufs de pâques

 

 

  • 8. Le ptérodactyle caché

oatmealAllez sur le site theoatmeal.com, ensuite faites « ctrl+u » pour voir un ptérodactyle apparaître dans le code source de la page ! Surprenant non ?
  • 9. Soundclick

baconSi vous avez un peu faim allez sur le site « soundclick.com » et tapez le code Konami : « ↑↑↓↓←→←→ b+a+Enter ». Vous verrez apparaître une tranche de bacon savoureuse. Hmmmmmm!

  • 10. YouTube prend des couleurs

dogePour redonner plus de couleurs à vos onglets Youtube : tapez simplement « doge meme » dans la barre de recherche !

 

  • 11. Téléportation Youtube

beamEntrez  “beam me up, scotty” dans la barre de recherche Youtube pour voir vos vidéos se téléporter devant vous. Une référence à l’univers de Star Trek, bien évidemment.

  • 12. Harlem Shake

harlemshakeAllez, pour ranimer la flamme du Harlem Shake  tapez la commande “do the harlem shake” surYoutube et patientez quelques secondes pour voir votre page Youtube danser devant vos yeux.

 

  • 13. GTA nostalgique

gtaeasterIl faut croire que Rockstar aime tous ses jeux pour y faire référence dans ses derniers jeux. Ainsi il est possible de trouver un pare-choc avant avec la plaque de Liberty City dans GTA V !

  • 14. Le Roi Lion joue à LOL

loleasterIl est possible de trouver sur une carte de League of Legend un rocher ressemblant à celui du Roi Lion de Disney. Coïncidence ? Je ne crois pas.

 

 

  • 15. L’émoticône cachée de Facebook

chris_putnamSi vous piratez Facebook et que vous êtes assez doué, vous pouvez être recruté. Un peu comme Chris Putnam qui a eu le droit à sa propre émoticone « :putnam: »

 

 

 

Vu sur: http://www.pausecafein.fr/geek/

Publicités