Faire du multi-écran avec sa TABLETTE, ce n'est pas si compliqué en suivant ces cinq conseils simples. Photo : forrestal/flickr.com
Faire du multi-écran avec sa TABLETTE, ce n’est pas si compliqué en suivant ces cinq conseils simples. Photo : forrestal/flickr.com

CONSEILS – Travailler mieux et plus vite ? Voici comment transformer votre tablette en une sorte de second écran. Nos conseils pour gagner en productivité simplement.

» Permettez à votre ordinateur et à votre tablette de discuter entre eux

Vous regardez une page web sur l’ORDINATEUR et souhaitez la visualiser sur l’écran de la TABLETTE afin de pouvoir basculer sur votre LOGICIEL de bureautique sur l’écran principal ? Il faut – pour gagner du temps – faire en sorte que les passerelles entre la machine et l’ordinateur soient simples. Pour cela, sur Android et iOS, utilisez le navigateur Google Chrome en mode connecté. Les onglets ouverts sur l’une des machines sont alors accessibles sur l’autre. Pour y accéder, il suffit, sur l’ordinateur, d’aller dans le menu de Chrome (les trois traits horizontaux à droite du champ URL) et de cliquer sur « Onglets récents ». Sur la tablette, appuyez sur les trois petits points verticaux en haut à droite de l’appli du navigateur de Google et allez là aussi dans « Onglets récents ». A noter que, si vous n’utilisez que des appareils Apple, vous pouvez faire de même via Safari et iCloud. De même, utilisez un service de cloud (Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc.) pour échanger rapidement des fichiers.

» Téléchargez des applications de productivité

Installez Skype ou Hangouts pour faire de la visioconférence avec vos collègues, Evernote pour de la prise de note en tous genres ou encore la suite Office si vous êtes adepte – comme une majorité de personnes – des logiciels de Microsoft (et c’est gratuit !). Vous pouvez aussi ajouter une application de traduction et l’application de votre messagerie (Gmail, Outlook, Mail Orange, etc.) si elle n’est pas déjà présente. Et pensez à prioriser votre journée en établissant une liste quotidienne de ce que vous voulez faire (Wunderlist, Any.do…). Enfin, pensez à un lecteur de PDF si aucune appli de votre tablette n’est capable de les lire.

» Créez un bureau / une page d’accueil dédiée au travail

Pour ne pas vous laisser tenter par d’autres applis (oui, on parle bien de Facebook, Candy Crush ou encore Tetris), rangez toutes les applications que vous utilisez au travail en un seul et même endroit. Mettez celle que vous utilisez le plus sur une même ligne puis, au besoin, créez des lignes par thématique (bureautique, communication, etc.). Vous pouvez même y afficher des liens vers les pages web que vous consultez le plus souvent.

» Préparez les bons favoris et marque-pages dans votre navigateur

L’Intranet de votre entreprise, son site Internet, les pages pros que vous consultez le plus souvent… Assurez-vous que tout cela est accessible via votre navigateur de manière simple. Et si vos bookmarks sont partagés sur plusieurs ordinateurs, créez un sous-dossier dédié au bureau qui vous permettra un accès rapide – et centralisez – à tous ces liens importants quand vous travaillez.

» Désactivez la mise en veille pour un écran toujours actif

Pas envie de devoir « rallumer » à chaque fois l’écran de votre TABLETTE sous prétexte que vous n’avez pas touché l’écran depuis quelques minutes. Le matin, dans vos paramètres de l’appareil, allez dans les réglages et à l’option « verrouillage automatique », optez pour « jamais ». De la sorte, l’écran ne s’éteindra pas à moins que vous ne le décidiez. Attention, dans ce cas, il est conseillé de brancher votre tablette sinon la batterie en prendra un coup. Et vous seriez obligé de faire une pause-café en attendant qu’elle récupère de l’énergie. Ça serait ballot…

A LIRE: Dossier Astuce Geek

Vu sur: http://www.metronews.fr/high-tech/

Advertisements