Dans une autre couleur Joli au coucher du soleil, non ? FUTUR – Il sera peut-être possible de voler sur le Pogress Eagle d’ici quinze ans. Ce projet d’avion écologique avec une capacité de 800 personnes n’est encore qu’un concept imaginé par le designer Oscar Viñals.


800 passagers, trois étages, une envergure de près de 100 mètres mais une empreinte carbone nulle et 75 % de bruit en moins qu’un avion classique. Nul doute, ce concept d’avion, le Progress Eagle, fait rêver. Imaginé par le designer espagnol Oscar Viñals pour le compte de la société AWWA – Quantum Airplaine. Un projet encore loin d’être abouti mais suffisamment sérieux pour espérer le voir voler d’ici 2030.

Propulsé à l’énergie solaire mais aussi grâce à l’éolien à l’aide de turbines ou encore d’hydrogène produit par l’avion lui-même, il devrait avoir une empreinte écologie nulle. Il pourrait même être capable de « nettoyer » l’atmosphère en filtrant des molécules comme le CO2. En outre, il possédera quatre zones pour les passagers dont une nouvelle classe « pilote » située à l’avant de l’appareil et qui permettra d’avoir une vue imprenable en vol grâce à une verrière inédite. Cela sera permis par la position inédite du cockpit, très en hauteur.

Cliquez ici pour découvrir le projet détaillé

A LIRE: Dossier Aéronautique

Publicités