LE FESTIVAL DES CULTURES DE L’IMAGINAIRE, DES SCIENCES ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

geekopolis-afficheGeekopolis est le festival des cultures de l’imaginaire, des sciences et des nouvelles technologies, pour sa troisième édition, ce sont pas moins de 20 000 visiteurs qui sont attendus dans l’enceinte de Paris Expo Porte de Versailles, dans plus de 15 000 m², les 23 et 24 mai 2015.

geekopolis-affiche

Geekopolis abrite plus de 700 intervenants, 200 ateliers et conférences et 200 exposants dans de nombreuses thématiques (SF, manga, steampunk, sciences, nouvelles technologies, fantastique). Le festival est conçu comme une véritable cité, découpée en 5 quartiers thématiques :

  • Nautilus : Univers Steampunk (Jules Verne) Little
  • Tokyo : Manga et Japon
  • Metropolis : Science Fiction
  • Avalon : Médiéval Fantastique
  • Teklab : Sciences et nouvelles technologies

À la différence des autres manifestations culturelles de cet univers geek, Geekopolis est un festival où seul 20% de l’espace est réservé à une activité commerciale. 80% de l’espace est ainsi consacré à des activités (ateliers, conférences, démonstrations, spectacles). Cette année, en plus des 200 activités dispensées, toute une série de jeux d’aventures seront proposés dont plusieurs « Escape Room ». Geekopolis proposera également de nouveaux spectacles, comme le Rocky Horror Picture Show animé par la célèbre équipe du Studio Galande, dans lequel les spectateurs deviendront les héros du film.

La thématique de cette troisième édition de Geekopolis est « Genies du mal ». Le festival s’ouvre sur ces personnages de l’ombre, ces génies du mal qui œuvrent et redoublent d’ingéniosité pour accomplir leurs desseins. L’intensité d’un héros se mesure à la grandeur de son opposant ; que serait Superman sans Lex Luthor, ou Harry Potter sans Voldemort ?

Pour assister à Geekopolis, plusieurs billets spéciaux sont mis en vente cette année, ils donnent accès à des activités à réaliser seul ou en famille. Comptez de 19 euros pour une journée (10 euros pour les enfants de 6 à 12 ans), au « Pass Doctor Doom » à 600 euros !

NB: vous pourrez d’ailleurs retrouver à Geekopolis une partie de l’équipe du JDG qui vous fera découvrir la JDG Box !

Publicités