Chris Klein et Tara Reid dans le quatrième volet d'American Pie.
Chris Klein et Tara Reid dans le quatrième volet d’American Pie.
On avait laissé la franchise American Pie en 2012 sur une « réunion d’anciens camarades » censée boucler la boucle. Trois ans plus tard, l’actrice Tara Reid, qui joue Vicky, a réveillé les espoirs de quelques nostalgiques en évoquant l’éventualité d’un cinquième volet.

 « Il y a effectivement des discussions pour mettre en route un nouveau film », a avancé la comédienne au micro d’une radio australienne.

L’actrice s’est déclarée très partante pour reprendre son personnage de bimbo dans un nouveau long métrage, dont l’action pourrait se dérouler à Las Vegas.

Près d’1 milliard de dollars de recettes 

Rien de surprenant quand on sait que le dernier film en date a rapporté la bagatelle de 230 millions de dollars dans le monde entier et attiré 1,53 millions de spectateurs dans l’Hexagone. Au total, la franchise a déjà récolté 989 millions de dollars depuis le premier film sorti en 1999 qui avait accompagné de nombreux adolescents.

Reste maintenant à convaincre l’ensemble du casting de signer pour une nouvelle réunion, et pas seulement les stars Sean William Scott et Jason Biggs, qui incarnent respectivement Steve et Jim. Ces dernières années, ce dernier s’est plutôt fait remarquer pour ses déclarations chocs dans la presse, notamment concernant Joan Rivers, décédée en septembre dernier. « Personne ne sait vraiment ce qui se passe avec son corps », avait-il affirmé en référence aux nombreux opérations de chirurgie faciale.

Publicités