destiny_golden_chestComme beaucoup d’autres jeuxDestiny possède son lot de secrets. Parmi ces derniers comptent les coffres dorés, au nombre de cinq par planète, ils contiennent souvent de l’équipement de qualité rare (bleu), de l’argent, des composants ainsi que d’autres objets comme un Passereau amélioré.

Leur intérêt est assez réduit pour un personnage ayant déjà atteint le niveau 20, cependant ce sont d’excellents bonus si vous en montez un nouveau. Vous pourrez trouver ici leur position. Nous n’avons malheureusement pas de carte globale sur laquelle nous pouvons indiquer leur emplacement, le jeu en étant dépourvu.

Certains coffres ne peuvent être obtenus que lors de missions voire lors d’un assaut, ceux-ci étant derrière des portes normalement fermées. D’autres peuvent être obtenus en mode Patrouille, cependant dans la mesure du possible je vous indiquerai quelle mission sélectionner, puis vous verrez qu’être guidé par le pointeur est d’une grande aide.

Notez au passage que le nombre de coffres que vous avez découverts est indiqué sur la carte lors du choix de la destination. Cela peut s’avérer un peu difficile de déterminer si vous aviez déjà ouvert un coffre, ou si vous ne réussissez pas à trouver la position d’un des coffres listés ci-dessous.

Terre : Ancienne Russie – 5 coffres

Mission : Remise en état

Suivez le pointeur de mission jusqu’à atteindre un escalier extérieur vous faisant entrer dans un bâtiment. Surveillez bien les comptoirs à votre gauche, sur l’un d’entre eux se trouve le coffre doré.

Coffres Dorés de Destiny

Coffres Dorés de Destiny

Coffres Dorés de Destiny

Le coffre se trouvait exactement ici.

Mission : Les ténèbres intérieures

Avancez normalement dans la mission jusqu’à atteindre les deux dernières salles dans lesquelles vous allez devoir affronter une prêtresse de la ruche, le mieux étant d’éliminer ses sbires mais de l’épargner afin de ne pas mettre un terme à la mission. Escaladez les caisses/appareils dans la dernière salle pour atteindre une plateforme collée à un gros pilier rouge, le coffre doré vous y attend.

Coffres Dorés de Destiny

Coffres Dorés de Destiny

Coffres Dorés de Destiny

Sautez sur les caisses en face puis sur le pilier au fond à gauche.

Coffres Dorés de Destiny

Mission : L’esprit tutélaire – 2 coffres

Prenez votre Passereau et suivez le pointeur de mission jusqu’à survoler la rivière. Continuez de suivre le chemin jusqu’à vous retrouver face à une grotte (située à gauche de la rivière). Escaladez la paroi et entrez, le coffre vous attend à l’intérieur.

Coffres Dorés de Destiny

Coffres Dorés de Destiny

Coffres Dorés de Destiny

Coffres Dorés de Destiny

Il y a deux grottes à gauche de la rivière, le coffre est dans la première.

Coffres Dorés de Destiny

Ce n’est pas fini cependant, car un second coffre vous attend plus loin. Sortez, reprenez votre Passereau puis continuez de suivre la rivière. Vous allez finir par atteindre la mer, continuez tout droit jusqu’à l’atteindre, collez bien à gauche et suivez la côte en survolant l’eau peu profonde, vous finirez par atteindre le coffre.

Coffres Dorés de Destiny

N’ayez pas peur de suivre la côte durant longtemps.

Assaut : Le repaire des diables

Avancez dans l’assaut jusqu’à atteindre le boss de fin, l’énorme œil violet. Descendez de la plateforme et fouillez dans la partie droite en-dessous de cette dernière, vous pourrez y trouver le dernier coffre doré.

Coffres Dorés de Destiny

Coffres Dorés de Destiny

Le coffre est en-dessous de cette position, avancez pour tomber en contrebas puis faites demi-tour.

A Lire: Dossier « Destiny »

Vu sur: http://www.millenium.org/destiny

Advertisements