1105548Un jeune entrepreneur américain cherche à financer sur Kickstarter une assiette connectée qui indique les calories du repas qui s’y trouve.

Si vous avez essayé le sport, les régimes crétois, Dukan et dissocié, les compléments alimentaires et que vous n’arrivez toujours pas à perdre les quelques kilos de l’hiver, voici peut-être l’outil ultime : la SmartPlate, autrement dit l’assiette connectée.
Son fonctionnement est simple. La SmartPlate est compartimentée en trois espaces, chacun muni d’un capteur photo et d’un capteur de poids. Dans chaque espace, on place des aliments, que l’assiette va peser et photographier. La photo est alors comparée aux 100 000 images de la base de données pour identifier l’aliment. Les deux données sont alors combinées et le smartphone (sous Android ou iOS) appairé à l’assiette va indiquer les calories du déjeuner. Les créateurs de la SmartPlate indiquent que leur invention fonctionne aussi parfaitement ou presque (99 % de précision selon eux) avec des plats composés. On demande à voir…

> Vidéo présentation: https://www.kickstarter.com/projects/

Le fondateur de la start-up Fitly, Anthony Ortiz, espère récolter 100 000 dollars sur Kickstarter pour financer son projet. Pour le moment, il a obtenu plus de 36 500 dollars et il reste 37 jours de collecte. L’assiette est proposée à partir de 99 dollars et l’entrepreneur espère pouvoir la livrer en juin 2016.
Cela dit, l’assiette ne comptera que ce que vous y posez. Si vous « oubliez » d’y déposer la part de gâteau au chocolat que vous avez décidé de manger en dessert, elle ne pourra rien pour vous. On ne sait pas non plus si la combinaison SmartPlate et fourchette connectée permet de maigrir plus vite !

A LIRE: Dossier Nouvelle Technologie

Publicités