Après un départ raté, les Diables Rouges ont suivi le rythme de leur duo Kevin De Bruyne – Eden Hazard pour monter en puissance.

Surnom : Les Diables Rouges

Après un mauvais départ face à l’Italie, la Belgique s’est améliorée au fil des sorties. Emmenée par Kevin de Bruyne et Eden Hazard, elle a battu l’Irlande et la Suède avant d’écraser la Hongrie 4-0 en huitièmes de finale. Raison d’y croire : ce pourrait être l’année de la Belgique.

À l’UEFA EURO 2016 : 0-2 Italie, 3-0 République d’Irlande, 1-0 Suède, 4-0 Hongrie

La star : Hazard est le maître à jouer de la mécanique offensive belge parfaitement huilée. La bonne nouvelle pour la Belgique est qu’elle monte en puissance au fil des matchs. La Hongrie a pu le constater.

Meilleur moment : La conclusion du huitième de finale face aux Hongrois. La Belgique a été excellente tout au long du match, mais ne gagnait que 1-0 à 13 minutes de la fin. Hazard a ensuite servi Michy Batshuayi pour le 2-0 qui a permis aux hommes de Marc Wilmots de se libérer et ajouter deux buts supplémentaires.

Forces : Son attaque. Aux côtés des stars Hazard et De Bruyne, Wilmots peut compter sur Romelu Lukaku, Batshuayi, Yannick Carrasco ou encore Dries Mertens.

Faiblesses : Privée de sa paire Kompany – Lombaerts, la défense cause bien des maux de tête à Wilmots et aux supporters des Diables Rouges. Ils se sont améliorés au fil des matchs, mais la suspension de Thomas Vermaelen pourrait laisser un vide face au Pays de Galles.

Prévision : La Belgiqu n’a pas battu le Pays de Galles lors des deux matchs de qualification (1 défaite, 1 nul). Cependant, dans l’élan des dernières performances, ils comblent les attentes placés en eux. Pronostic : 3-1 pour la Belgique.

Que chantent leurs fans ? Tous ensemble, tous ensemble, hey hey – Waar is da feestje ? Hier is da feestje ! (Traduction : Où est la fête ? Ici !) Les Belges utilisent le français comme le néerlandais pour leurs chants. Les chants habituels des clubs sont souvent repris comme le célèbre « Seven Nation Army » des White Stripes, chant favori des fans du Club Brugge.

Les chants de l’EURO

Fans célèbres : Stromae (chanteur), Dimitri Vegas et Like Mike (DJs), Kevin et Jonathan Borlée (athlètes), Kim Clijsters (tennis), Vincent Kompany (leur capitaine blessé)

Le saviez-vous ? Lille, qui accueille le quart de finale face au Pays de Galles, est situé à 10 km seulement de la frontière avec la Belgique. Hazard et Origi ont fait leurs débuts professionnels à Lille.

Vu sur:  http://fr.uefa.com/uefaeuro/

Publicités