starwars-episode-vii (1)Filmé dans une galaxie pas si loin de nous finalement, tout porte à croire que le tournage de Star Wars Episode VII va bon train, et que l’équipe de production ait choisi l’aéroport de Francfort en Allemagne pour y tourner des scènes d’aérogare avec les vaisseaux qui ont été construit en taille réelle. Exit donc les modèles réduits et les animations numériques.

Originally posted on Blog de Pingu 49374

Bien qu’on aimerait trop que cette réalisation soit réelle, elle est en fait un habile montage de la très réelle aéroport de Francfort réimaginée ici en « Imperial Starport Francfort » et publié par l’utilisateur YouTube allemand Frank Wunderlich.

Le rendu de cette scène d’aéroport, avec les navettes et les voitures d’escalier, est tellement réaliste que certains commentateurs YouTube ont insisté pour pointer les aspects de la séquence qui semble faux (Bande de briseurs de magie !). Tout de même, malgré les véhicules aériens lévitants et les tanks géants robotisés, il est clair qu’au moins quelques curieux se sont laisser berner par le réalisme du clip.

Ajouter au réalisme des effets de caméra tremblantes (nous ne sommes pas censés voir ces images exclusives supposément prises sur les lieux de tournage !) et les zoom-ins aléatoires sur certaines scènes, ce clip possède tous les élément pour faire croire à une fuite possible d’images de tournage en cours.

Des sons d’arrière-plan de ce « spatioport » et ses machines de guerre, à la fusion pratiquement sans failles des véritables structures aéroportuaires avec les traditions emblématiques de la saga Star Wars (y compris les Stormtroopers montant la garde), ce clip est un rappel alléchant que le monde fictif et la magie du monde Jedi sera bientôt de retour dans les salles obscures.

A LIRE: Dossier Star Wars

Vu sur: https://pingu49374.wordpress.com/

Publicités